Tarifs & conditions de vente

Les bébés sont en général proposés à la vente à partir du sevrage, à 8 semaines. Il peut aussi arriver que des réservations soient faites avant sevrage; dans ce cas il faudra patienter...
Aucun bébé ne partira avant cet âge car nous ne vaccinons qu'à 7 semaines et nous souhaitons qu'ils soient déjà assez robustes pour quitter l'élevage

Pour toute réservation un acompte de 50% du prix du lapin est demandé. Il sera remboursé en cas de mort du lapin avant son départ de l'élevage, mais sera conservé en cas de désistement de l'acquéreur.

Le prix des lapereaux varie selon la taille, l'âge, la couleur et le sexe... Comptez entre 30 et 45€ en général selon les sujets.

Si vous considérez le fait que nos bébés sont issus de VRAIS lapins nains, souvent primés en expositions, qu'ils sont vaccinés (cf ci-dessous), etc, ce prix est très modique comparé aux tarifs pratiqués en animalerie.
Il faut savoir que les lapines naines ne se reproduisent pas toujours très bien et  sont peu prolifiques : les VRAIES naines ont en général entre 2 et 4 bébés par portée seulement. Par ailleurs, chez nous, elles ne sont mises à la reproduction que 2 à 3 fois par an...

Nos lapereaux sont tous traités préventivement contre la coccidiose pendant 5 jours avant leur départ, et sont vaccinés contre la myxomatose et le VHD (maladie hémorragique).
Lors du départ du lapin, une notice explicative est remise, comportant des conseils, les dates des vaccins, etc. Un petit sachet de granulés et flocons peut être fourni si besoin pour assurer la transition alimentaire.

Le lapin est à venir chercher à l'élevage de préférence, à une date convenue à l'avance. Nous acceptons l'envoi par covoiturage, à condition que le lapin soit payé avant sont départ, que l'acquéreur se charge de la recherche du covoitureur et du réglement du transport, et que le point de RDV soit situé à proximité de Vendôme (10 km maxi).

 

×