Nos installations

Les cages

Les lapins vivent tous en intérieur, au rez-de-chaussée de la maison; cela permet de profiter pleinement de leur présence, et de pouvoir les visiter à toute heure et cela toute l'année, quelque soit la météo... C'est bien agréable ! Ainsi, on peut passer du temps avec eux, et la température assez constante sur l'année permet d'assurer le confort de nos bébés...

Tous nos lapinous sont installés dans de grandes cages à ouverture intégrale, ce qui facilite le nettoyage et les manipulations. Les bacs en plastique et les grilles peintes sont facile à nettoyer et désinfecter. Dimensions des cages : 80 cm minimum pour 1 lapin seul, 95 cm pour les mamans et leurs bébés... Tous ont des abreuvoirs de style "biberon"; la litière est composée de paillette de lin (chanvre) ou à défaut de gros copeaux de bois dépoussiérés.

img-2254.jpg   img-2258.jpg

Seules les futures mamans se voient attribuer une petite maison pour la mise-bas; on y ajoute un peu de paille pour qu'elles installent leur nid à leur convenance :

 

img-2240.jpg   img-2247.jpg   img-2251.jpg 

En hiver, lorsque la durée du jour est réduite,  un programmateur permet d'allumer une lampe à heure fixe afin d'assurer une luminosité suffisante.

 

×