Quoi de neuf chez les lapins d'Areines ?...

Expositions avicoles début 2015

 

Pour bien commencer l'année, de super résultats d'expo :

A Nogent le Rotrou (28) : JEWI, la belle bleue, remporte un "grand prix d'honner" à 96 points, et fait meilleur sujet nain de l'exposition.

A Salbris (41) : Jewi, toujours notée à 96 points (prix d'honneur) se fait coiffer pour le "GPH" par la belle JEWEL qui est donc "meilleur sujet nain du jour"... Jabba se "contente" d'un 95/100, ce qui est déjà très bien !

JEWI, avec ses 3 X 96 points sous 3 juges, dont 2 GPH, achève ici brillament sa carrière d'expo; elle donnera si tout va bien naissance à ses premiers bébés fin mars...

De nouveaux lapins à l'élevage !

Un petit voyage aux Pays-Bas le 23 janvier 2015... et ce sont 5 nouveaux lapins acquis lors de l'exposition CHAMPIONSHOW !!!
Histoire d'en voir "de toutes les couleurs", j'ai craqué pour une bleue, une siamoise, une loutre havane et un couple de loutre noirs... Bientôt en photo dans les pages reproducteurs...

5 lapins petits, avec de petites oreilles, de belles couleurs, tous bien notés par les juges... j'ai hâte de voir les futurs bébés !

Exposition avicole de SIllé-le-Guillaume (72)

La saison des expos avicoles 2014/2015 est ouverte pour nous !

Les 01 & 02/11/14 se tenait l'exposition avicole nationale de SIllé le Guillaume.

4 pinous présentés : un mâle bleu, qui obtient 94 points/100, deux femelles noires (chacune à 94.5 points) et la superbe petite femelle bleue, notée à 96/100, qui décroche donc le prix d'honneur, mais est aussi "meilleure femelle de couleur", "meilleur lapin nain toutes catégories", et CHAMPIONNE REGIONALE DU LAPIN NAIN !

Img 5080 Img 5081

 

Des petits nouveaux !

Les 24 et 25/01/2014, c'était le CHAMPIONSHOW aux Pays-Bas près de Utrecht, et j'ai fait le déplacement là-bas, pour y acquérir de nouveaux loulous... Il n'a pas été possible de ramener tous les sublimissimes lapins exposés car tous n'étaient pas à vendre, et les acquéreurs potentiels étaient nombreux au RDV. Et puis, la maison n'est pas extensible...

Mais il faut dire que le niveau de qualité des lapins (et autres animaux à plumes) est impressionnant. Environ 2500 lapins de toutes tailles... Du bonheur pour les yeux !

Au final, 5 lapins sont arrivés à la maison, tous petits et typés, très bien notés... Une sublime siamoise (c'est Hurry qui va être content !), une très jolie noire à jarres blancs (spécialement pour Hercule), et, parce que j'ai craqué pour un mâle noir incroyable, un couple de cette couleur... Un très, très beau mâle bleu a complété l'équipe, mais lui repartira au printemps chez un ami...

 

 

EXPO la Ferté Beauharnais 2014

Un seul de nos lapinous exposé cette fois-ci... mais cela en valait la peine !

HORACE obtient la superbe note de 96/100 (= mention EXCELLENT) ce qui vaut un "PRIX D'HONNEUR"...

Img 3854